Présentation

Peter Schuback est né à Täby aux environs de Stockholm en 1947. Après les années d’étude au Conservatoire de Stockholm entre 1964 e 1968 il continua ses études en Cologne avec Siegfried Palm (1968-1969) et avec Maud Tortellier à Paris (1969-1970). Il a vécu et travaillé à Paris jusqu’à la fin de 1972, date de sa première visite au Brésil. Á partir de 1972, il commence aussi à composer seriesement au même temps qu’ils continue son activité comme violonceliste. Entre 1973 et 75, il a enseigné composition et violoncelle au Conservatoire de Malmö en Suède. Son oeuvre compte auhourd’hui plus de 50 oeuvres pour diverses instruments, ensembles, orchestre.
En tant que soliste, Peter Schuback a joué dans presques tous les villes d’europé aussi qu’aux étas Unis, Canada, Mexique et Amerique du Sud. Dans les derniéres années, il a habité Stockholm et Rio de Janeiero.
Son repertoire embrasse tant la musique classique comme la musique contemporaine, de Bach à ses propres compositions. Une grande partir de son travail est dedié à l’improvisation. Dans un travail entre l'interprétation et la composition, quelques transcriptions pour violoncelle seul des œuvres très célèbres pour orchestre doivent être mentionés, comme par exemple la 9 Symphonie de Beethoven, L'Oiseau du Feu de Stravinski et La Valse de Ravel
En tant que compositeur, Peter Schuback a trouvé son éducation principalement par le travail avec ses collègues. Les oeuvres son écrits principalement pour la musique de chambre et pour différentes formations comme des œuvres en solo, quatuors, ensembles mixtes et mêmes pour les soi-disant "open scores". Musique pour orchestre, musique de bande et un opéra de chambre se trouvent aussi parmi ses compositions. 2009 a également vu l'achèvement d'un monodrame sur Hölderlin.